

1. Les Happy Days de Kologh-Naaba
Depuis 2020 AVN a initié des journées de cohésion sociale, de la promotion de la santé et du vivre ensemble dénommées « les Happy Days de Kologh-Naaba ». Cette approche innovante et expérimentée vise à fédérer les communautés autour de projets de développement locaux à travers la mobilisation de ressources endogènes. Les Happy Days sont placés sous le patronage du Ouidi Naaba et les parrainages : du Curé de la paroisse Notre Dame du Rosaire de Kologh-Naaba, de l’Imam et du Pasteur. L’initiative permet de rassembler environ 5000 personnes autour d’activités récréatives, de promotion de la culture, de santé et du bien-être en vue de la réalisation des projets communautaires.








En marge de cette activité une campagne de sensibilitaion, dépistage et de prévention est organisée par l'équipe santé de l'association.

2. Le Salon International de la Santé du Beau et du Bien-Être

2023 | 4ème Edition
"L’approche intégrée, une démarche pragmatique et efficiente dans la prise en charge des maladies"
L’association Vision Nouvelle ambitionne d’organiser pour la Quatrième fois, le Salon International de la Santé du Beau et du Bien-Etre. Ce salon sera couplé aux premières Journées Internationales de Communication en santé du Burkina Faso. Lors des deux dernières éditions (en 2019 et 2020), environ 4000 enfants et jeunes, 1 000 parents ont été mobilisés. La réussite de cette nouvelle édition de 2023, consacré à l’approche intégrée passe par des objectifs à atteindre et des actions à mener avant, pendant et après le salon.